Soins du cuir voiture

Le cuir est utilisé depuis de longues années dans l’industrie automobile. Mothers® ne peut pas vous offrir beaucoup de conseils sur la maintenance des suspensions ou des freins de voitures, cependant, nous sommes des experts sur le nettoyage intérieur voiture et plus particulièrement pour le nettoyage et pour nourrir les surfaces intérieures en cuir. Les constructeurs d’automobiles utilisent des matériaux naturels comme le cuir (ainsi que le bois et les tissus, dont o, parle ailleurs dans ce guide) pour rendre l’intérieur plus confortable et plus luxueux. Si vous prévoyez de maintenir cette relation confortable avec votre intérieur, les peaux à l’intérieur devraient être soignées aussi attentivement que vous le souhaitez.

soins pour cuir voiture

Conditionneur siège voiture cuir

 

Bien que vous puissiez penser que nettoyer est le plus important lorsque vous détaillez votre véhicule, si vous détaillez le cuir, le conditionneur est plus important que le nettoyage intérieur voiture. La durabilité unique du cuir dépend de sa force naturelle, mais l’environnement auquel il est soumis lorsqu’il est utilisé dans un véhicule est un enjeu  difficile, c’est-à-dire; La chaleur, la lumière du soleil, des rafales de rayons UV rayonnant partout. Le cuir a besoin de ses huiles naturelles et des conservateurs reconstitués régulièrement pour que la durabilité persiste. Un conditionneur de haute qualité ou un combo-nettoyant-conditionneur peut le faire.

  • Comme indiqué, le conditionneur en cuir peut être utilisé plus souvent que tout nettoyage intérieur voiture, et sa simple application permet de le faire.
  • Certains détaillants aiment utiliser leurs mains pour appliquer un conditionneur. Les produits de soins du cuir sont bons pour vos mains – n’ayez pas peur de travailler la surface.
  • Il est essentiel de suivre les instructions en travaillant avec des surfaces en cuir (et tester des produits dans des endroits cachées), car le cuir peut être fini.

À l’aide d’une serviette en coton ou en microfibre ou d’un applicateur, mettez le conditionneur en cuir avec des mouvements circulaires doux, section par section, en vous assurant de frotter le conditionneur dans les coutures et les plis dans les surfaces en cuir. Avant que le conditionneur ne sèche, nettoyez-le avec une serviette similaire. Répétez le cas échéant – la théorie “plusieurs attaques fonctionnent mieux qu’une bataille” s’applique ici.

Les produits de soins de cuir avancés comme Mothers® Crème conditionneur cuir sont appliqués de la même manière que les conditionneurs de cuir habituels, massant le gel dans le cuir, puis polissent l’excès. Assurez-vous de rechercher un conditionneur qui ne contient pas seulement les huiles qui maintiennent le cuir souple, mais possède des conservateurs naturels équilibrés pour l’aider à rester ainsi.

Conditionneur cuir
Crème conditionneur cuir
nettoyage cuir voiture

Nettoyer cuir voiture lorsque nécessaire

 

Le cuir bénéficie grandement des soins cohérents, et s’il n’est pas maintenue propre, la saleté et les matériaux étrangers compromettront la résistance naturelle de tout cuir. Les surfaces en cuir dans les automobiles sont exposées à beaucoup de déchets, y compris les aliments et les boissons, la sueur, les produits chimiques pour l’automobile, ainsi que tout ce qui est transféré de vos chaussures lorsqu’ils se heurtent à un siège ou un panneau de porte. Ces substances entrent dans le cuir (c’est naturel et il a des pores) et le décompose, il faut donc rester en avance en gardant le cuir propre.  

  • Combattre la saleté du cuir est le même processus que le conditionneur.
  • Prudence: les nettoyeurs de cuir bon marché pour le nettoyage intérieur voiture peuvent être formulés à base de savons liquides ou des produits de nettoyage qui sont trop puissants pour le cuir – la formule douce est essentielle.

Une éponge douce ou un tampon applicateur, ou une éponge ou une serviette en microfibre devrait être utilisé pour appliquer un nettoyant en cuir. Testez le nettoyant dans une zone discrète avant de procéder (vous avez entendu – toujours vérifier ce que les produits chimiques de soins de voiture vont faire à une surface avant qu’ils ne soient appliqués en masse). Préparez-vous à répéter le processus pour aider le nettoyeur à obtenir des choses … plus propre. Parce que le cuir doit garder sa consistance souple pour être confortable et fort, tout nettoyant que vous utilisez doit fonctionner doucement; Vous remarquerez que de nombreux produits de nettoyage de cuir sont très doux. Mothers® Mousse nettoyante cuir fonctionne bien lorsqu’il est agité avec un chiffon éponge ou un chiffon en microfibre et a été testé et prouvé en toute sécurité pour les surfaces les plus raffinées et les plus douces.

Une fois que le cuir a été nettoyé, ses pores sont plus ouverts et non protégés. Aidez le cuir à maintenir sa durabilité innée et sa résistance aux UV et à l’environnement en frottant avec un conditionneur de cuir après chaque nettoyage intérieur voiture. Une autre option consiste à utiliser un produit combiné de nettoyage et de conditionneur comme Mothers® VLR – Vinyl • Cuir • Caoutchouc. Ceux-ci agissent comme un nettoyant ultra-doux comme un conditionneur. Si le cuir de votre véhicule n’est pas suffisamment sale pour un nettoyant dédié, mais nécessite une protection et une protection rapides, votre meilleur pari est un produit tout-en-un, comme VLR.

Mousse nettoyante cuir voiture
Nettoyant cuir voiture
VLR nettoyant vinyle cuir caoutchouc