Foire aux questions sur le lavage voiture
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FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE LAVAGE VOITURE

Retrouvez ci dessous toutes les questions auxquelles nous avons déjà répondu sur le lavage auto et le detailing auto

À quelle fréquence dois-je laver ma voiture?

Aussi souvent que possible. La plupart des amateurs lavent leurs véhicules au moins une fois par semaine. Certaines personnes lavent leur voiture presque tous les jours - pas de blague. Si vous n'avez pas le temps de la laver, essayez d'utiliser le nettoyant et cire sans eau Mothers®, le lustreur instantané ou la cire à vaporiser pour chasser la poussière légère et les détritus avant que votre véhicule ne soit sale.

Quelle est la meilleure façon d'éliminer les insectes et le goudron sans nuire à la peinture ou à la cire?

Utilisez du shampoing de lavage voiture non dilué (Mothers® California Gold® Carnauba Wash & Wax est sans danger pour ce processus) pour prétraiter ce cauchemar avant de laver la voiture entière. Vous pouvez utiliser un applicateur 100% coton, microfibre ou éponge pour l’essuyer ou l’appliquer avec un vaporisateur (suffisamment dilué pour qu’il jaillisse). Il est même permis de frotter doucement ce savon dans les collants incriminés avec deux ou trois doigts. Le savon de voiture à pleine puissance décomposera les insectes morts et le goudron sans décaper la cire ni ternir la peinture.

Moins on dilue le shampoing et mieux ça va?

Seulement dans des cas spécifiques. Le shampoing pour lavage auto à pleine puissance est idéal pour prétendre à enlever les insectes sur votre calandre ou votre salissure extrême ailleurs sur votre voiture, du shampoing peu dilué pour voiture réduiront les zones les plus sales de votre voiture. Dans la plupart des cas, cependant, un mélange trop important peut laisser un film sur votre véhicule - ce matériel est épais et collant et veut rester. Utilisez environ un centilitre de lavage de voiture par litre d'eau et vous irez bien. Heureusement, les savons Mothers® pour le lavage de voiture - à tout moment - ne nuiront pas à la peinture de votre voiture.

Pourquoi ne puis-je pas utiliser des nettoyants ménagers pour laver ma voiture?

Les produits d'entretien ménager - le détergent à vaisselle étant le coupable le plus courant - sont spécialement conçus pour faire des choses qui sont mauvaises pour les automobiles. Dans le cas du savon à vaisselle, il est conçu pour dégrader les graisses et les graisses collantes sur vos plats: parce que la cire automobile est essentiellement une graisse, ce savon va dépouiller le revêtement de cire que vous souhaitez. . De plus, certains détergents ménagers contiennent un abrasif micro-fin qui peut rayer de manière permanente la surface de la peinture de votre voiture.

Utilisez toujours un shampoing liquide de haute qualité, qui devrait être formulé pour éliminer la saleté et la crasse sans affecter les revêtements essentiels de votre voiture. Il en va de même pour tout autre nettoyage de voiture - utilisez des produits de nettoyage automobile.

Dois-je éviter stations de lavage automatique (les fameux rouleaux), et les stations haute pression?

En ce qui concerne le lavage automatique de la station-service, vous en avez pour votre argent. Beaucoup de ces lave-autos utilisent des brosses mécaniques, qui endommageront probablement la peinture à moins qu'elles ne soient manipulées par des robots de lavage de voiture super-intelligents (dans ce cas, les machines ont déjà pris le contrôle). La plupart des lave-autos automatiques utilisent également de l'eau recyclée, ce qui signifie que votre voiture prisé a la même eau que la vieille renault 25 rouillée de 1974 qui est passé devant vous. De plus, alors que les filtres attrapent la plupart des particules, ils n'obtiennent pas tout, et ils ne peuvent pas filtrer le sel de voirie dissous et les produits chimiques pour automobiles qui ont fui. À moins que vous ne conduisiez la voiture de votre ex, ou que vous préfériez être récuré avec de la rouille recyclée de renault 25, évitez le lavage automatique.

Quel type de chiffon dois-je utiliser pour sécher ma voiture?

Longue histoire courte: des serviettes douces.

Longue histoire: pendant des années, Mothers® a recommandé des serviettes en tissu éponge 100% coton (pas de polyester!) pour le séchage, car il n'y avait que ça. Ensuite, les microfibres sont arrivées. Maintenant, nous vous recommandons les deux (bien que nous préférions les microfibres de haute qualité). Si vous prévoyez d'utiliser un chiffon «coton», vous pouvez le tester pour voir s'il contient du polyester (plastique) en tenant un fil de la serviette à une flamme nue. S'il y a du plastique dans cette serviette, le fil se lève et laisse une petite boule de plastique enflammée, tandis que 100% de coton brûle en cendres.

Les serviettes en microfibre ultra-moelleuses fonctionnent aussi bien, et souvent mieux, que le meilleur coton. La microfibre est un produit polyéthylène, certes, mais les fibres sont ultrafines et n'endommagent pas la peinture. Les serviettes en microfibre sont disponibles dans différents mélanges, qualités et tailles: un tissu épais et doux composé à 80% de polyester et à 20% de polyamide et d'environ 10*10 cm est idéal pour le séchage. Les serviettes en microfibres ont un pouvoir absorbant énorme, elles essorent facilement et sont exemptes de rayures (une fois l'étiquette retirée). Vous pouvez sécher une voiture entière avec seulement un ou deux d'entre eux. Certaines personnes aiment utiliser des serviettes en microfibres plus grandes pour sécher, et certaines sont disponibles avec un tissu gaufré super absorbant. Quelle que soit la serviette choisie, lavez-la séparément des vêtements ou des autres serviettes et sans adoucissant (qui laisse des traces chimiques visibles sur la peinture).

Pourquoi y a-t-il une différence de prix entre des produits d'entretien automobile bon marché et des produits plus chers comme Mothers®?

Faites-vous une faveur: réfléchissez à deux fois avant de barbouiller un produit de 2,95 € sur un véhicule de 30 000 €. Tout est question de qualité - encore une fois, vous en avez pour votre argent. Les ingrédients premium coûtent plus cher. Mothers® utilise des matières premières de haute qualité dans nos produits d'entretien: essayez un produit moins cher et vous verrez la différence.

Qu'est-ce qu'un vernis?

«Vernis» est un nom donné à la finition à plusieurs étages habituellement utilisée par les constructeurs automobiles, nommée d'après la couche supérieure d'une peinture à plusieurs étages (la couche transparente). Tout d'abord, une couche de base de peinture (couche de base), qui contient le pigment (couleur), est appliquée sur un panneau de corps apprêté. Ensuite, une couche supérieure de peinture transparente (la couche transparente) est appliquée sur la couche de base pour ajouter de la profondeur, de la brillance et une protection. Pratiquement tous les véhicules fabriqués aujourd'hui ont une finition transparente.

Comment puis-je savoir si j'ai un vernis?

La manière la plus simple de le faire est de vérifier le code de peinture à l'intérieur de la porte de la boîte à gants ou du montant de la porte (en fonction du véhicule) ou en lisant l'autocollant de fenêtre de votre nouveau véhicule. Une méthode plus pratique consiste à vérifier votre applicateur (éponge ou serviette) lorsque vous utilisez n'importe quel type de polish. Si vous voyez des résidus sur l’applicateur qui correspondent à la couleur de la peinture du véhicule, vous n’avez pas de vernis - la couleur que vous voyez est la couche de couleur oxydée du véhicule qui est enlevé par le polish. Avec un bon vernis, la couche supérieure de la finition est transparente et n’a pas de couleur à transférer à l’applicateur, même lorsque vous enlevez le transparent oxydé. Bien sûr, si le vernis s'est décollé, vous verrez également de la couleur, mais à ce moment-là, il y aura aussi un vernis transparent, ce qui rend le polissage inutile.

Quelle est la différence entre une cire à vaporiser, un vaporisateur et un lavage et une cire sans eau?

Tous ces produits ont un usage propres et sont efficaces, mais lesquels sont adaptés à vos besoins? Si votre objectif principal est d'éliminer les traces de doigts légères et la poussière, tout en ajoutant un éclat rapide à la peinture, un lustreur instant detailer est rapide et efficace. Si vous cherchez à bien nettoyer votre voiture sans sortir un seau ou un tuyau de lavage, un lavage et une cire sans eau sont les meilleurs. Si vous avez besoin d'un produit avec plus de résistance que les lustreurs et les produits sans eau, une cire en spray convient parfaitement.

Qu'est ce qu'une barre d'argile?

Les barres d'argile et les outils en argile, comme ceux proposés par Mothers® (lisez-les dans ce guide), sont utilisés pour éliminer les contaminants des surfaces peintes. La pâte à modeler peut éliminer l’infection de la peinture que le lavage ou le polissage ne permet pas, et elle le fait efficacement et à moindre coût.

Pour tester si une argile ferait bien votre affaire, passez votre main sur la peinture fraîchement lavée. Si vous pouvez sentir des bosses dans la peinture - de minuscules petites particules et des choses collantes que vous sentirez au bout de vos doigts -, il y a de fortes chances que vous tiriez avantage de l'argile. Lavez votre voiture avant d'utiliser la barre d'argile, et cirez ensuite, car les barres d'argile enlèveront la cire de la finition de votre voiture.

Quelle est la différence entre un polish et une cire?

Les polish contiennent des composés qui peuvent réduire et / ou éliminer les égratignures et les marques à la surface de votre peinture, tandis que les cires protègent cette peinture avec un revêtement clair et dur. Le composé dans un polish est un abrasif qui lisse et clarifie. Les cires peuvent être synthétiques ou naturelles (vous verrez souvent le mot «Carnauba» - c'est de la cire d'arbre qui offre une protection souhaitable pour la peinture auto). Essentiellement, les polish éliminent les imperfections mineures et augmentent la clarté optique, et les cires protègent. La plupart des cires modernes contiennent un polish doux.

À quelle fréquence dois-je cirer ma voiture?

Tous les programmes d'entretien de la peinture dépendent des conditions environnementales que votre voiture subit habituellement. Si votre véhicule est garé à l'intérieur, la cire peut durer jusqu'à six mois. Si votre voiture est gardée à l'extérieur, voit des conditions difficiles ou si sa couleur est dure, comme le noir, le vert foncé ou le rouge, elle devra être cirée plus souvent. En règle générale, nous recommandons de polir et de cirer une voiture de couleur claire tous les trois ou quatre mois. Les voitures de couleur foncée, d’autre part, nécessitent généralement une attention plus fréquente. La peinture de tout véhicule qui vit à l’extérieur ou subit des conditions météorologiques exceptionnelles nécessite une protection spéciale - les intervalles de cire sont réduits de moitié.

Puis-je cirer ou polir très souvent?

Vous pouvez utiliser une cire de nettoyage (une cire synthétique ou naturelle contenant un agent de polissage doux, comme la cire de carnauba brésilienne Mothers® ou la cire synthétique), jusqu'à six fois par an. Si vous cirez plus de six fois par an, vous n'aurez peut-être pas besoin de polir à chaque fois.

La cire liquide est-elle plus facile à utiliser que la cire en pâte?

Non pas du tout. Avec les formulations modernes d'aujourd'hui, les cires en pâte sont tout aussi coopératives que les liquides. C'est un style: ce que vous choisissez va être basé sur vos propres préférences. En fait, les produits en pâte peuvent être plus économiques: une boîte de cire en pâte durera souvent plus de douze applications (à condition de ne pas cirer un autobus scolaire), alors que les liquides sont fréquemment utilisés pour quatre ou cinq applications.

Est-ce une bonne idée de mettre une couche de cire «épaisse» sur votre véhicule avant l'hiver?

Nous ne le recommandons pas Vous allez seulement gaspiller du produit. Tout d'abord, définissez «épais» - qu'est-ce que cela signifie? Quelle est l'épaisseur qui n'est pas assez épais ou trop épais? Lorsqu'elle est correctement appliquée, une couche de cire ne devrait avoir que quelques microns d'épaisseur. Comment allez-vous savoir ce qui est plus épais?

Deuxièmement, une couche de cire épaisse est plus difficile à enlever et vous risquez de provoquer des traînées, des bavures et des empilements (de minuscules boules de cire s'accumulant sur la peinture). Votre serviette de polissage deviendra saturée de cire, ce qui ajoutera encore plus d’effort à la phase d’élimination.

Nous vous suggérons de laver votre véhicule aussi souvent que possible pendant les mois d’hiver (de préférence les jours au-dessus du point de congélation, car l’utilisation d’eau chaude pour laver un véhicule peut décaper la cire). Si un jour chaud survient, profitez-en pour faire tomber le sel de routes d'hiver de votre voiture et y appliquer une couche de cire fraîche.

J'ai tendance à ignorer les instructions sur les produits. Y a-t-il quelque chose d'important à savoir sur le contenu de produits chimiques pour le soin des voitures?

Lisez les instructions - toute entreprise sérieuse au sujet de ses produits investit beaucoup dans la recherche et elle sait mieux que personne comment les utiliser au mieux. Nous le faisons. Les bons conseils sur l'emballage sont le résultat direct d'une bonne recherche et sont écrits spécifiquement pour minimiser les efforts et maximiser les résultats. Il y aura aussi une liste de mises en garde et de remarques sur des instructions de produit bien écrites, et si vous ne les lisez pas, vous ne les connaîtrez pas.

Puis-je cirer mon véhicule au soleil?

Il est toujours préférable de cirer votre voiture à l’ombre, à l’abri de la lumière directe du soleil. Lorsque la finition de votre peinture devient chaude, elle «cuit» la cire au fur et à mesure de son application, la durcissant à un point où elle peut être difficile à éliminer. Si vous n'avez pas d'autre choix que de cirer au soleil, utilisez une cire synthétique. Mais souvenez-vous que moins il y a de soleil, mieux c'est - essayez de travailler tôt le matin ou en fin d'après-midi lorsque le soleil est bas.

Qu'en est-il des produits à base de cire et de polish une fois par an?

La liste des choses que vous possédez qui coûtent plus cher que votre voiture est assez courte, et sa finition mérite mieux que des produits une fois par an. Ne lésinez pas sur la qualité des produits que vous utilisez pour la maintenir propre ou sur les soins que vous apportez à votre véhicule. Un régime régulier de lavage et de polish à la cire rapporte d'énormes dividendes pendant des années. La faiblesse intrinsèque d’un produit une fois par an deviendra douloureusement apparente au fil des ans.

Les jantes d'origine de ma voiture sont émoussées. Comment puis-je les faire briller à nouveau?

Si vous possédez un véhicule plus récent équipé de jantes en alliage d’usine (et qu’elles ne sont pas chromées), il y a de fortes chances qu’elles soient recouvertes d'un vernis transparents. Les jantes automobiles sont soumises à des conditions sévères. chaleur, débris routiers, sel, particules et produits chimiques. Les constructeurs automobiles le comprennent et couvrent les roues avec un vernis plastifié, plus doux et plus épais, et réagissent mieux aux autres produits chimiques améliorant l’éclat que le vernis classique.

Commencez par nettoyer ces roues en utilisant le même savon de voiture que celui que vous avez utilisé pour le reste de la voiture (un mélange plus fort convient aux roues usinées et sales). Pour améliorer la brillance et le lustre des roues à revêtement transparent, utilisez un produit de polissage en plastique tel que le plastique le PowerPlastic 4Lights®. La peinture plastifiée sur vos roues répondra mieux à un polish plastique, bien que toute cire plus propre aidera à nettoyer, clarifier et protéger.

Lorsque vous manipulez une roue de voiture, reportez-vous à la section des jantes de ce guide: elle propose un ensemble de solutions pour presque tous les types de roues, y compris l’aluminium sans revêtement (utilisez le célèbre Mag & Aluminium Polish de Mothers®). (Essayez le Polish Chrome Mothers®), alu billet (notre Billet Metal Polish est le ticket gagnant pour les jantes haut de gamme en billet ou les jantes alu forgées), et une foule d'autres types de roues. Prenez le temps d’étudier le Guide détaillé pour vous aider à déchiffrer exactement le type de roues dont vous disposez, ainsi que les nombreuses mises en garde pour les nettoyer toutes: leurs finitions peuvent être compliquées, facilement endommagées et leur réparation coûteuse.

Que puis-je faire au sujet des taches d'eau sur la peinture?

Simple - faites-les le plus vite possible. Des produits à pulvériser tels que Mothers® Waterless Wash & Wax ou Instant Detailer sont parfaits à cette fin. Gardez une serviette éponge propre ou une serviette en microfibre dans votre voiture en tout temps, parce que lorsque vous devez éliminer les taches d'eau les plus pénibles, vous devez le faire dès que possible avant que le "spot" soit graver la finition). En outre, ne laissez pas le soleil faire cuire ces taches d’eau, sinon elles seront encore plus difficiles à enlever. Le spray de détail fonctionne également très bien pour sauver votre finition autour de la trappe de carburant, au cas où vous renverseriez de l'essence pendant le ravitaillement.

Si des taches d’eau existent depuis un certain temps, utilisez un polish, comme celui que l’on trouve dans le Mothers® Scratch Remover. Faites un suivi avec une cire traditionnelle afin de vous assurer que la peinture est correctement protégée.

Je loue ma voiture. Devrais-je me soucier de son apparence?

vous allez vous en souciez de plus en plus quand le bail prendra fin. Vérifiez votre contrat: vous êtes probablement responsable de l'apparence de votre véhicule lors de son retour. Si la peinture est terne et sans vie (car elle n'a jamais été lavée, polie ou cirée), vous pourriez être touché par des frais de reconditionnement.

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