Nettoyer et rénover les plastiques extérieurs de voiture
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PLASTIQUES EXTÉRIEURS, PHARES ET GARNITURES DE VOITURE

Retrouvez ci dessous le processus complet pour nettoyer et rénover les plastiques extérieurs, phares et garnitures de voiture

Plastiques extérieurs, phares et garnitures

Travailler une surface en plastique telle qu'un phare nécessite la même action que celle que vous utiliseriez lors du polissage de la peinture, mais à plus petite échelle. Laisser sécher le plastique, puis le poursuivre en polissant les résidus avec un chiffon 100% coton ou microfibre. La fonction de base d'un polish plastique fin comme Mothers® 'est un analogue de l'effet d'une cire plus propre sur la peinture: un grain de polissage léger dans la formule pour lisser la surface, puis se décompose pour laisser une couche protectrice. Dans le cas des polish plastique Mothers® et PowerPlastic 4Lights®, le revêtement protecteur contient des polymères fins qui protègent spécifiquement contre les dommages causés par les UV, l’oxydation et autres tourments environnementaux.

Astuce : C'est du plastique, alors soyez doux

Ne faites pas l'erreur d'utiliser la même force et finesse que vous utilisez pour la peinture lorsque vous travaillez sur une surface en plastique - il n'y a rien sous le plastique, alors que cette peinture repose sur un panneau de carrosserie. Soyez doux, faites attention aux progrès du polish et rappelez-vous que c'est du plastique.

Certaines surfaces en plastique - les lentilles des feux arrière et les emblèmes automobiles - sont complexes et nécessitent des pratiques de polissage non standard (la pratique du polissage rend parfait). Vous ne pouvez pas faire du wax-on / wax-off avec un feu arrière très sculpté, par exemple, travaillez de haut en bas du feu arrière avec un mouvement parallèle à ses caractéristiques, chiffon 100% coton ou microfibre ou tissu au besoin pour atteindre toute la surface. Sur un badge recouvert de plastique, suivez les lignes du badge pour obtenir les bords, mais frottez-le de manière circulaire pour éviter de créer des traces qui suivent les bords. Vous voulez préserver le caractère de ces pièces, alors travaillez avec patience. Suivez votre polissage avec un pinceau de détail doux, car plus une pièce a de caractère, plus elle aura besoin de travail.

Astuce : Le plastique de polissage améliore la longévité et l'apparence

Pour les articles transparents ou brillants, les polish plastique Mothers® ne les rendent pas seulement beaux, ils peuvent les aider à durer plus longtemps, à la fois en supprimant l’infection environnementale qui dégrade la surface et en déposant une couche protectrice de polymères (polymères FTW!).

Rénovation phares de voitures

Si la décoloration de vos phares est minime, essayez d'appliquer le polish plastique Mothers® ou le PowerPlastic 4Lights® à la main. Conçus pour nettoyer, clarifier et protéger, ces produits éliminent les petites rayures et oxydations mineures. Malheureusement, tous les phares ne répondront pas de la même manière. C'est parce qu'ils prennent leur juste part des abus sur la route. Ils sont endommagés par la chaleur - de l'intérieur et de l'extérieur. Et ils sont constamment frappés par le sable, les roches et les débris. La vie n'est pas facile pour un phare.

NuLens® Kit renovation phare - avec les super pads en mousse

Sur les surfaces appropriées (phares, feux arrière, écrans anti-insectes, pare-brise de moto), le vernis plastique peut être appliqué à l'aide d'un outil de polissage en mousse PowerBall 4Lights®. Cela fait partie de notre Kit renovation phare complet NuLens®, capable de gérer un large éventail de situations de restauration. Le Kit renovation phare comprend:

  • Outil de polissage de mousse à changement rapide PowerBall 4Lights®
  • Plaque d'appui souple de 3 po
  • Polish plastique PowerPlastic 4Lights®
  • 5  Disques de restauration «dommages graves» changements rapides

Restauration en une étape

Dans la plupart des cas, les phares peuvent être réparées en quelques minutes avec un processus simple en une seule étape. En plus des étapes ci-dessous, nous avons également produit une vidéo pour mettre en évidence le processus de restauration en une seule étape.

Commencez avec une surface propre et sèche. Masquer la peinture entourant le phare. Le ruban de peintre amovible est préférable (vous ne voulez pas utiliser quelque chose de difficile et / ou impossible à enlever).

Fixez l'outil de polissage à une perceuse à vitesse variable sans fil. Appliquez le polish plastique au centre de l'outil de polissage en mousse. Toujours en petite quantité!

Placez le haut de l'outil de polissage sur le phare, puis démarrez lentement la perceuse. Élevez la vitesse lentement, cela évite d'éclabousser (un problème désordonné, souvent embarrassant). En utilisant une pression légère à modérée, travaillez une zone à la fois, en faisant des mouvements qui se chevauchent. Ajoutez le produit si nécessaire. Polissez toute la surface jusqu'à ce que le phare soit propre et claire. Nettoyer la surface avec une serviette sèche en microfibre ou en tissu éponge.

Restauration sévère des phares

Certains phares ont besoin de plus qu'une restauration en une seule étape. Nous appelons ces phares «gravement endommagés». Vous pouvez ramener la clarté à ce type d’objectif, mais il faudra quelques étapes supplémentaires. Pour déterminer si vos phares sont dans cette catégorie, commencez par un polish en une étape. Si les phares sont encore trop jaunes, opaques, égratignés et / ou piqués, il est temps de passer au ponçage mécanique. Bien que le processus puisse sembler intimidant, ce n'est pas difficile, grâce à la plaque de support réutilisable et aux disques de ponçage multi-étagés à velcro inclus dans notre kit NuLens®. Pour plus d'informations sur ce processus, regardez notre vidéo sur la restauration des phares endommagés.Une mise en garde cependant: cette vidéo décrit notre génération précédente, processus de ponçage à la main. Bien que cela ne soit pas spécifique à nos nouveaux disques de ponçage mécaniques, il reste extrêmement utile pour comprendre le processus de ponçage et de polissage.

Restauration sévère des phares

Certains phares ont besoin de plus qu'une restauration en une seule étape. Nous appelons ces phares «gravement endommagés». Vous pouvez ramener la clarté à ce type d’objectif, mais il faudra quelques étapes supplémentaires. Pour déterminer si vos phares sont dans cette catégorie, commencez par un polish en une étape. Si les phares sont encore trop jaunes, opaques, égratignés et / ou piqués, il est temps de passer au ponçage mécanique. Bien que le processus puisse sembler intimidant, ce n'est pas difficile, grâce à la plaque de support réutilisable et aux disques de ponçage multi-étagés à velcro inclus dans notre kit NuLens®. Pour plus d'informations sur ce processus, regardez notre vidéo sur la restauration des phares endommagés.Une mise en garde cependant: cette vidéo décrit notre génération précédente, processus de ponçage à la main. Bien que cela ne soit pas spécifique à nos nouveaux disques de ponçage mécaniques, il reste extrêmement utile pour comprendre le processus de ponçage et de polissage.

Nous allons continuer notre chemin en ponçage fin. Pré-trempez les tampons de 500 et 800 grains dans une tasse d'eau, en les maintenant immergés jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser.

Commencez avec un phare propre et polie à la mousse. Lubrifiez la surface avec de l'eau - un vaporisateur est le moyen le plus simple de maintenir une couverture uniforme (ne pas oublier aussi que c'un moyen abordable de se rafraîchir un jour d'été). Gardez le plastique humide tout au long du processus de ponçage. Fixez la plaque d'appui à la perceuse, puis fixez le patin de ponçage à grain 800 sur la plaque. Tenez la surface du patin à plat sur le plastique, puis commencez à poncer. Maintenir la perceuse à 400-600 tr / min, en utilisant une légère pression. Se déplacer uniformément d'avant en arrière, dans des passes qui se chevauchent. Lorsque le phare a été complètement poncé, arrêtez, séchez la surface et inspectez. Vérifiez si le phare est flou (c’est une bonne chose - cela signifie que le disque fonctionne). La surface doit être blanche et uniformément embuée. Les imperfections mineures et les rayures devraient disparaître. Si la surface semble inégale ou s'il y a encore des défauts, mouillez à nouveau la surface et recommencez.

Après le tampon de grain 800, continuez avec le tampon de grain 1500 plus fin. Utilisez le même procédé qu'auparavant, en mouillant la surface, en polissant toute le phare, en séchant, puis en recherchant les irrégularités. Répétez le processus si nécessaire.

Le ponçage avec le tampon de grain 3000 est un peu différent. Ce tampon est conçu pour être utilisé sur une surface sèche, alors ne mouillez pas le phare. Un peu de vitesse supplémentaire est également utile, donc lancez la perceuse à environ 1300-1700 RPM. Une fois terminé, inspectez la surface. Le phare devrait devenir plus claire à chaque étape ultérieure. Répétez si nécessaire (apparemment, nous ne pouvons pas répéter cela).

La dernière étape consiste à polir le phare avec un outil en mousse PowerBall 4Lights® et un polish plastique PowerPlastic 4Lights®. Utilisez le même processus que décrit dans la section précédente; avec une cuillerée de vernis  et des passes lisses, voire superposées. Lorsque vous avez terminé, essuyez le polish et admirez votre phare clair, brillant et restauré (allez-y, prenez votre temps, nous pouvons attendre pendant que vous vous émerveillez).

Astuces : Quand les bons phares deviennent mauvais

 

Certains phares sont endommagés à l'intérieur. Généralement, cela est causé par l'eau qui s'infiltre à travers les fissures, les joints ou d'autres chemins cachés. L'humidité est emprisonnée à l'intérieur, reléguant votre phare à un cycle sans fin de chauffage, d'évaporation et de condensation. Des taches d'eau, des taches et un jaunissement peuvent survenir. Mais contrairement aux dommages à l'extérieur de votre phare, ce type de dégradation n'est pas facilement corrigeable. Beaucoup de phares modernes ne peuvent pas être démontés, ce qui rend presque impossible la restauration de ces surfaces. Dans ce cas, la seule solution réelle consiste à remplacer l'unité compromise.

Garnitures extérieures : plastique et caoutchouc de voiture

Plus décrié que le pare-chocs avant, plus maltraité que les pneus et les roues, plus oublié que le verre automobile; C'est l'histoire souvent oubliée du plastique et des garnitures extérieures. Pourtant, il y a des solutions à portée de main. Tout d'abord, vous devez comprendre le type de plastique sur lequel vous travaillez, et son état: quelle sorte de polymère est-ce - garniture à base de caoutchouc ou plastique dur? Conservez-vous et protégez-vous ou restaurez-vous et réparez-vous? Montre-t-il une accumulation de saleté atmosphérique ou la coloration et la consistance du plastique ont-elles changé? Le plastique et le caoutchouc risquent-ils de tomber en miette et de s'effondrer, ou n'y a-t-il que quelques points qui nécessitent un conditionnement et des soins?

Traitements réguliers 

Les garnitures en plastique et en vinyle lisses et texturées peuvent être facilement entretenues avec des applications régulières de produits tout-en-un comme le restaurateur de finition Back-to-Black® de Mothers® (liquide ou aérosol). Si votre voiture est propre, comme neuve, pensez à utiliser un pansement spécifique tel que Mothers® Protectant. Il a plus de résistance qu'un nettoyant tout-en-un. Le compromis? Il ne nettoie pas votre garniture. Quelle que soit la voie que vous décidez de prendre, les applications régulières de produits d’entretien des garnitures permettront d’améliorer la longévité du caoutchouc et des éléments de garniture en plastique à pores ouverts, en reconstituant les produits chimiques légers qui s’évaporent avec le temps.

Bien que le plastique ait été davantage utilisé comme composant extérieur automobile, ce n’est pas un matériau parfait qui durera éternellement (ce serait trop beau). N'achetez pas l’illusion que les plastiques sont indestructibles. Les plastiques à base de pétrole résistent bien avec un nettoyage et un entretien minimes, mais sans cela, ils s'usent lentement avec le temps. En outre, le soleil dégrade tout - vous ne pouvez pas esquiver ces rayons UV si vous conduisez la chose. Essayez de le garder propre tout en évitant la perte de produits pétrochimiques essentiels dans vos plastiques.

Nettoyage extérieur robuste des garnitures

Restaurer des garnitures en plastique altérées peut être un défi. Des années de saleté, d'oxydation et de soleil feront des ravages. La sur-cire accidentelle de la garniture peut aussi laisser une apparence blanche et crayeuse. Frotter les années de saleté et de dégâts est un processus simple; mais il faut un produit agressif, conçu à cet effet, comme le nettoyant pour garnitures robustes Back-to-Black®. Et parfois, un traitement ne suffit pas.

Assurez-vous d'abord que votre garniture est propre, fraîche et exempte de poussière, de saleté et de débris de surface. Ensuite, appliquez le nettoyant sur une brosse ferme, comme celle fournie avec notre kit de nettoyage Back-to-Black®.

À l'aide d'une pression modérée, brosser la surface à l'aide d'un mouvement de va-et-vient qui se chevauchent. Attention, n'appuyez pas trop fort. Laissez les soies faire le travail.

Essuyez tout excès de produit nettoyant en utilisant un tissu éponge doux et propre ou une serviette en microfibre. Inspectez la surface. At-il l'air frais, naturel, restauré? La sur-cire est-elle partie? Si la garniture n'est pas tout à fait là, répétez le processus (pour répéter, veuillez répéter le processus). Une fois que vous avez terminé, envisagez d'appliquer un protecteur de garniture. Vous voulez garder cette surface restaurée belle pour les années à venir.

Maintenance et protection des garnitures

Pour les garnitures qui ne sont pas sérieusement négligées, les produits d'entretien traditionnels sont votre meilleur choix. Douces et conviviales, ces formules se déclinent en deux saveurs. nettoyants / protecteurs tout-en-un et pansements autonomes. Avec les produits tout-en-un comme le rénovateur de revêtements et de matières plastiques Back-to-Black®, vous bénéficiez d'un nettoyage et d'une protection en une seule étape. Les pansements spécialement conçus comme Mothers® Protectant ne font qu'un seul travail (dissimuler et protéger) - mais ils le font particulièrement bien.

L'utilisation de ces produits est simple. Appliquez le produit sur un applicateur propre ou une serviette en microfibre.

Si vous utilisez un spray protectant, appliquez-le directement sur l'applicateur. Cela vous permettra de mieux contrôler l'emplacement du protecteur ou du produit de restauration, d'uniformiser l'application et d'éviter les taches super saturées.

Masser le produit dans la garniture en plastique. Assurez-vous que la surface est froide et sèche. Laissez-le pénétrer. Ensuite, tamponner l'excès après utilisation et vérifier la régularité. Si vous remarquez des stries ou des taches légères, une réapplication et un retrait rapides et réguliers devraient résoudre le problème.

Lorsque vous manipulez de grandes pièces de finition, comme des capots de pare-brise en plastique, des panneaux de protection, des revêtements de camion et des capotes de toit, les produits pulvérisés règnent en maître. Ils sont également parfaits pour les endroits difficiles à atteindre, comme les grilles et les pare-chocs. Les aérosol restaurateurs de plastique Back-to-Black® et Mothers® Protect sont excellents dans ces tâches. De la même manière que vous traiteriez une application manuelle, n'oubliez pas de tamponner tout excès de produit du plastique, pour aider à éliminer les stries et les taches. Vous voudrez également éliminer les éclaboussures de produit sur les surfaces environnantes, comme sur la peinture et le verre.

Astuce : Un dernier avertissement

Certaines surfaces ne doivent jamais être traitées avec ces pansements. Marchepieds progressifs, marchepieds pare-chocs, marchepieds latéraux. Comme vous pouvez le constater, le point commun est le «pas». Les pansements en plastique peuvent être glissants et vous ne voulez pas risquer de tomber de votre voiture. Bien sûr, vous pourriez penser que cela en vaut la peine, c'est-à-dire jusqu'à ce que quelqu'un se retrouve dans vidéo gag ou dans une vidéo de compilation ratée.

L'autre plastique: phares colorés et clairs et plastiques transparents

Des phares en plastique transparents ou colorés, des phares, des feux arrière, des emblèmes, des capuchons centraux et des fenêtres en plastique transparent bénéficieront tous d'un traitement de polish plastique. Les plastiques avec des taches, des rayures et un jaunissement seront également plus beaux, souvent neufs, à condition que la surface ne soit pas détériorée. Les traitements plastiques tels que le plastique Mothers® Plastic Power et le PowerPlastic 4Lights®, s'ils sont utilisés régulièrement, empêchent le jaunissement de se manifester.

Conserver ou restaurer les joints en caoutchouc

Les joints de vitres mènent une vie triste et difficile. Souvent ignorés (et souvent écrasés dans la soumission), leur but est véritablement la fonction-forme. Mais les joints sont extrêmement importants. Ils gardent le verre des intempéries. Pour s'assurer qu'elles restent en parfait état, une application régulière de pansement en vinyle est essentielle. Pour les garnitures qui ne sont pas sérieusement négligées, les produits d'entretien traditionnels sont votre meilleur choix. Des pansements simples et faciles à utiliser, comme le Mothers® Protectant, sont parfaits pour garder les joints souples, protégés et comme neufs (il faut aimer cette nouvelle odeur de joints).

L'application est simple. Vaporisez le protecteur sur un chiffon 100% coton ou microfibre (ce qui vous évitera de trop vaporiser ou de trop le gâter) et l'essuyer sur le caoutchouc. Travaillez sur des surfaces fraîches et sèches. Peu importe si vous appliquez un produit comme le Mothers® Protectant au caoutchouc qui n'est pas noir, à condition qu'il ne soit ni peint ni enduit. Retirez l'excès de conservateur après lui avoir donné une minute pour faire tremper et réappliquer pour uniformiser les applications de la tache.

Si une partie en caoutchouc s'est estompée ou détériorée ou que sa surface montre des signes de victimisation environnementale, des rénovateurs plastique et caoutchouc plus puissants  seront nécessaires. Si vous appliquez à fond et laissez tremper, ce produit de rénovation peut ramener le lustre à la plupart des caoutchoucs, mais il n’est pas trop puissant - n'hésitez pas à appliquer plusieurs couches si vous n’êtes pas satisfait du résultat initial.

Dans le cas de pièces en caoutchouc qui ont non seulement vieilli, mais accumulé les effets d'une exposition prolongée, les nettoyeurs spécialisés peuvent effacer des années de crasse (encore une fois, la couleur de la pièce importe peu). Pour cela, Mothers® fabrique un nettoyant pour garnitures robustes Back-to-Black® - assurez-vous de le poursuivre avec un agent de conservation en caoutchouc tel que le Mothers® Protectant ou le Back-to-Black® Trim Restorer.

Entretien des vitres extérieures

Les fenêtres extérieures, les surfaces et les parties en verre que vous nettoyez méritent le même soin que le verre intérieur. Évitez les nettoyants à base d'ammoniaque. Cherchez des applicateurs et des serviettes non pelucheux et faites-les pivoter souvent pour éviter les traînées. Spray nettoyant sur l'applicateur ou directement sur le verre. N'appliquez pas trop - gardez-le bien.

  • En matière de soin du verre, il est préférable d'utiliser un nettoyant automobile sans ammoniac. Ils sont doux, efficaces et sûrs pour toutes les teintes de rechange.
  • La garniture qui se heurte aux surfaces vitrées de votre voiture - comme le caoutchouc, le vinyle et le métal - mérite la même prudence que pour les pièces adjacentes à la vitre intérieure. Ces surfaces extérieures doivent rester fraîches avec des produits spécialement conçus pour elles, tels que le polish chrome, le polish rapide All-Chrome®, les produits Back-to-Black® et le vinyle protecteur.

Mothers® fabrique deux nettoyants pour vitres spécialement formulés pour les applications automobiles. Mothers® Speed® Glass & Screen et Revision® Glass + Surface. Ils ne contiennent pas d'ammoniac et ne nuiront pas aux surfaces délicates des garnitures ou de l'extérieur. Utilisez-le avec un chiffon 100% coton ou microfibre, ou utilisez le vieux papier journal. Creusez la vidéo que Mothers® a créée pour vous aider .

Dans le cas de taches d'eau sur les surfaces vitrées extérieures telles que le pare-brise ou le miroir, vous pouvez les réparer avec le nettoyant pour taches d'eau ou le polish chrome Mothers®Mothers® a construit une annonce dynamique pour Water Spot Remover, vue ici. Les deux contiennent des composés de polissage exceptionnellement fins qui réduiront et / ou élimineront les petites bulles blanches irritantes qui apparaissent autour des bords des taches d'eau et les marques qui se développent avec le temps en raison des essuie glace. Comme pour tout polish fin, des applications répétées s'avéreront probablement nécessaires - le verre est dur et nécessite un entretien régulier pour conserver sa transparence. Aussi, évitez les garnitures en caoutchouc lors de l'utilisation d'un composé. Le polish peut rester coincé dans les pores du caoutchouc, donnant à la garniture un aspect blanchâtre. Vous pouvez éviter ce problème en pré-trempant la garniture avec un pansement en vinyle afin que le polish ne colle pas. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif de peintre pour couvrir et protéger la surface de la garniture.  Pour plus d’informations sur les soins du verre, prenez une minute ou trois avec cette vidéo Mothers®

Garnitures Chrome et Métal

Jetez un coup d'œil à une voitures neuves. Vous y trouverez encore du chrome et de l'aluminium: embouts d'échappement, pare-chocs, emblèmes, rétroviseurs, roues, phares, sous le capot et partout ailleurs. Il y a toujours eu beaucoup de métal brillant et de chrome sur les voitures, il est donc pratique d'avoir les bons polish dans votre arsenal de soins.

Nettoyage et polissage du chrome

Il est important de savoir quel type de métal vous manipulez lorsque vous travaillez sur des surfaces et des produits métalliques, en particulier des pièces de garniture minces. Certains nettoyants et polish gâchent la surface de variétés de métal incongrues - le chrome est assez durable, par exemple, et certains nettoyants au chrome peuvent être très efficaces. Utilisez un applicateur lorsque vous travaillez sur des pièces de garniture petites ou étroites afin d'éviter une application excessive. Soyez prudent avec les autres surfaces que vous exposez à un nettoyant pour chrome, car le caoutchouc, la peinture et l’aluminium peuvent être endommagés par ces produits. Les nettoyants chromés sont efficaces sur tous les chrome, y compris les pare-chocs et les tuyaux d'échappement (en plus des garnitures chromées). Assurez-vous de travailler sur une surface froide.

Au-delà du nettoyage de vos embouts chromés, un traitement léger du polish spécifique au chrome prend le métal là où il doit aller - faites attention à cette vidéo , si vous le souhaitez. Une fois de plus, le travail doit être minutieux lors du travail de ces petites pièces, car il y a énormément de caoutchouc, de pièces peintes et de plastique près des garnitures et des pare-chocs en chrome, et une mauvaise application du chrome pourrait les tacher. Utilisez un polish chrome suffisamment résistant pour nettoyer rapidement, mais suffisamment doux pour ne pas endommager les pièces avoisinantes. Sa formulation standard est suffisamment solide pour être efficace, mais suffisamment douce pour que vous puissiez l'utiliser sans endommager les pièces voisines ou tourner les doigts au vert (personne n'a le temps de le faire).

Polissage Chrome + Protection Chrome

En plus de donner un brillant éclatant au chrome, les polish chrome Mothers® et le polish rapide All-Chrome® permettent de laisser une couche de polymères qui résistent aux taches et aux empreintes digitales. (sur des surfaces de verre non enduites).

Polissage aluminium et plaque diamantée

Il y a deux manières de polir l'aluminium - l'une à la main, l'autre avec un outil électrique. Chaque méthode présente certains avantages. Le polissage à la main prend plus de temps, mais permet un contrôle complet du processus, en particulier lorsqu'il s'agit d'angles extrêmement complexes et de zones difficiles d'accès. Le polissage avec un outil électrique, comme le Mothers® PowerBall®, le PowerBall® Mini ou le PowerCone®, est extrêmement efficace. Vous pouvez polir de grandes surfaces d'aluminium pour obtenir un éclat brillant en peu de temps et avec un effort étonnamment réduit. Cela est tout à fait judicieux pour couvrir des quantités importantes de tôles en forme de diamant ou de roues en aluminium à fond plat. Les zones extrêmement difficiles à atteindre peuvent s'avérer difficiles. Dans ces cas, une combinaison à la fois de l'outil mécanique et du polissage manuel est la meilleure alternative.

Polissage à la main

Ce processus est simple et direct. Commencez avec une surface fraîche et propre. Envisagez d'utiliser des gants en nitrile peu coûteux pour protéger votre peau et assurer un nettoyage facile. Comme pour le polissage des roues, placez une petite quantité de polish Mag & Aluminium sur une serviette en microfibre. Polissez le métal dans un mouvement de va-et-vient. Gardez la surface humide en ajoutant plus de polish au besoin. Évitez d'utiliser des mouvements circulaires, le va-et-vient convient mieux à l'aluminium.

Avec tout polish métal, vous saurez que cela fonctionne lorsque vous frottez la surface et qu’il reste un résidu noir sur le chiffon. Ce résidu agit comme un polish secondaire, alors continuez à le polir quand il apparaît. S'il n'y a pas de résidu noir, vous utilisez le mauvais produit de polissage sur la mauvaise surface, donc vérifiez vos spécifications (et nettoyez la zone qui ne devient pas noire lorsque du polish est appliqué). Retirer le polish avec un chiffon en microfibre propre et sèche. Ne laissez pas le polish sécher. Regardez notre chimiste en chef Mothers® expliquer le processus de polissage à la main ici .

polissage ultrafin Mothers®

Le polish pour billettes Mothers® est un polish de qualité beaucoup plus fine que Mag & Aluminium (vous pouvez le comparer à la différence entre un papier de verre de grain 80 et 400) et est idéal pour les billettes de haute qualité, l'aluminium forgé et finement moulé, le laiton et autres. les métaux.

Polissage avec un outil électrique

Commencez avec une surface propre et fraîche. Une protection adéquate des yeux est essentielle. Comme pour le polissage à la main, il est conseillé d'utiliser des gants jetables en nitrile - ils facilitent le nettoyage. Réglez votre perceuse à vitesse variable dans le sens des aiguilles d'une montre et réglez la vitesse sur faible (entre 300 et 400 tr / min).

Étendre une quantité suffisante de polish sur l'outil, puis placez-le contre le métal. Commencez la perceuse, d'abord lentement pour minimiser la fronde. Le polish devrait devenir noir. Déplacez-vous dans toutes les directions, en chevauchant vos passes. Travaillez une seule petite section à la fois et veillez à ne pas laisser sécher le polish.

Retirez le résidu noir avec une serviette en microfibre douce, puis continuez jusqu'à ce que le morceau de métal soit fini. ®. L'utilisation de PowerBall® est présentée dans cette vidéo en ligne de Mothers®.