Préparation peinture polish et cire voiture
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PREPARATION PEINTURE POLISH ET CIRE VOITURE

Retrouvez ci dessous notre guide complet de préparation peinture polish et cire voiture

Préparation de la peinture voiture et cire

L’application d’une couche de cire parfaite est au cœur de cette expérience. Les roues brillantes et le chrome ainsi que le capot en toile noir pourraient être jolis, mais le fait de commencer et de finir la perfection requiert un éclat supérieur dans le processus de polish et de cirage. L'histoire de Mothers® a commencé avec des cires et des polish: nous savons comment faire. Nous savons aussi comment préparer la cire parfaite; Cette section contient les astuces pour préparer correctement la peinture de votre véhicule.

Une introduction de base sur la peinture

Avant de mettre quoi que ce soit en contact avec la peinture de votre véhicule, vous devez en savoir un peu plus sur la peinture automobile. Ce n'est pas juste une couche de couleur, et ce n'est pas comme la peinture que vous avez étalée sur le mur dans la salle de jeux. La peinture automobile traditionnelle en une seule étape («vieille» peinture automobile, même si elle est encore utilisée occasionnellement) est une couche de couleur appliquée sur une couche d'apprêt appliquée sur un panneau ayant reçu un revêtement cathodique anticorrosion. La couche de couleur (généralement de l’émail, jusqu’à un millimètre d’épaisseur) se lie à l’amorce qui a été liée au corps du véhicule. Lorsque vous travaillez sur une peinture à une seule étape, vous travaillez la couche de couleur, vous verrez donc des couleurs sur l'applicateur de vernis et le chiffon de polissage.

Presque toutes les peintures d'usine sont faites en plusieurs étapes (les étapes se rapportant aux étapes du processus de demande). Ils sont formulés pour améliorer la durabilité et utilisent des lumières spéciales (tandis que les peintures vraiment exotiques sont séchées avec des faisceaux laser). Un traitement anticorrosif est administré aux panneaux de carrosserie (qu'ils soient en fibre de verre, en métal ou en uréthane), qui sont ensuite enduits d'un apprêt et d'une très fine couche de couleur, suivie d'une couche transparente relativement épaisse (peinture claire). Lorsque vous polissez des peintures à plusieurs étages (celles avec un vernis transparent), le vernis n'abandonne aucune couleur. N'oubliez pas que le vernis protège la couche de couleur - vous ne voulez donc pas voir la couleur. Si vous voyez de la peinture en usine s'écailler dans une croûte blanche qui s'écaille et laisse une couleur terne derrière, c'est le vernis qui meurt.

Retirer les contaminants pour se préparer à la cire

Utilisation d'une barre d'argile ou d'un outil d'argile

Pourquoi Clay: Pourquoi voulez-vous utiliser de l'argile automobile? Parce qu'il est particulièrement capable d'éliminer les minuscules contaminants qui détruisent les finitions automobiles fines au niveau microscopique. Essayez ceci: passez votre main sur le capot d'une voiture fraîchement lavée. Bien que vous vous attendiez à une douceur une fois nettoyée, vous ressentirez beaucoup de petites bosses et de détritus encore attachés à la peinture. De minuscules matières collantes, telles que de la poussière et des matières végétales en suspension, et des objets tranchants comme des morceaux de verre microscopiques et des fragments de métal éclatant (recherchez «poussière de rail» et vous ne vous garez plus près des voies ferrées) peuvent se coller , et le gant de lavage ainsi que le travail du shampoing ne les enlèveront pas. Un travail d'argile le pourra.

Mothers® a promu l'utilisation de l'argile depuis les années 90 (et a vendu des barres d'argile depuis cette époque), mais vous rencontrerez toujours des gens qui ne comprennent pas pourquoi c'est génial. Peut-être que cette vidéo de Mothers® aidera votre cas . L'utilisation de l'argile n'est pas censée être un secret bien gardé, et plus vous l'utliserez, plus votre voiture sera belle. Le meilleur moyen pour commencer est le kit d'argile Mothers® California Gold® ou Speed Clay 2.0.

Choses à savoir sur l'argile

  • Il y a deux façons de passer l'argile sur votre peinture voiture. Tout d'abord, la méthode traditionnelle. Ce processus implique l'utilisation d'une barre d'argile plastifiée flexible pour éliminer les contaminants. Deuxièmement, en utilisant un outil d'argile comme Speed Clay 2.0. Ces outils sont dotés d'une surface d'argile plate et durable qui ne contient aucun contaminant. Cela signifie une durée de vie plus longue, plus d’usages et la capacité de vous en servir lorsque vous lavez votre véhicule.
  • Voici une version simplifiée du fonctionnement de l'argile. Imaginez la peinture automobile comme une pelouse - l'argile enlève les contaminants de surface de la même manière qu'une tondeuse à gazon ramasserait les feuilles posées sur l'herbe. L'argile utilise une action coulissante sûre et efficace qui surmonte l'adhérence de la saleté coincée à la peinture. Dans d'autres cas, l'argile travaille à arracher des choses de la peinture, les retirant de la même façon que vous pourriez tirer une mauvaise herbe.
  • Dans certains cas, une tache peut être laissée par une particule qui se trouve à la surface (comme la rouille des poussières de rail). Ceci est inévitable et rend essentiel le suivi de la barre d'argile avec une cire plus propre.
  • Le même effet de «traction traînante» rencontré lors du séchage avec un chamois (adhérence à la surface de la peinture qui doit être surmontée avec une force supplémentaire) est ce qui rend la barre d'argile si efficace. Par nature, l'argile colle à la matière, mais lorsque le panneau est argileux est mouillé correctement, l'argile flotte au-dessus de la surface de la peinture, ne collant pas à celle-ci.
  • L'argile fonctionne bien sur le vinyle, les garnitures et le verre, ainsi que sur les plastiques mats sans revêtement. L'argile peut éliminer les éclaboussures de peinture du chrome, de la peinture et de toute autre surface dure ou brillante.
  • Lorsque vous travaillez avec de l'argile, considérez la marque que vous utilisez. Certaines argiles sont très dures et agressives. Mothers® California Gold® Clay Bar et Speed Clay 2.0 sont incroyablement tolérants - cela réduit leurs chances de rayer la peinture. Les produits en argile Mothers® sont sans danger pour toutes les peintures automobiles.
  • Rappelez-vous que l'argile enlèvera la cire de la finition de votre véhicule. Préparez-vous à cirer à nouveau où vous avez passé l'argile et, si vous envisagez de polir et de cirer votre voiture, faite-le après avoir utilisé de l'argile.

Comment utiliser la barre d'argile

Tout d'abord, pour utiliser de l'argile, votre véhicule doit être fraîchement lavé. Vous ne pouvez pas lancer une voiture sale. Eh bien, vous pouvez, mais l'argile va accrocher toute la saleté en surface et peut-être égratigner la peinture. En travaillant sur une surface propre, l’effet de l’argile se concentre sur le ramassage des particules incrustées dans la peinture laissées après le lavage.

L'utilisation de la barre d'argile nécessite une couche de pulvérisation détaillée sur la surface lavée. Cette lubrification est un élément nécessaire du processus d'argile. Le film de lustrage instantané sert à vaincre la tendance de l'argile à coller à la peinture, lui permettant de glisser sur la surface de la peinture.

Pulvérisez d'abord le lustreur instant detailer puis passez l'argile, en travaillant section par section, et glissez légèrement l'argile sur la surface de la peinture. Vous la sentirez travailler sur les débris collés à la peinture. Lorsque l'argile glisse doucement, arrêtez et essuyez et déplacez-vous vers une nouvelle section de peinture.

Ne soyez pas radin avec le spray lustreur instant detailer; utilisez-en suffisamment pour garantir un bon glissement. La barre d'argile doit glisser sur ce film pour fonctionner correctement - sinon cela peut laisser des traces d'argile (et déformer la finition). Si de l'argile reste coincée sur la peinture, retournez-la avec plus de lustreur instant detailer, et elle ramassera l'argile qui reste. Contrairement à certaines affirmations, l’eau n’offre pas suffisamment de résistance à la couche mince pour que l’argile se déplace correctement - utilisez un spray de lustreur instant detailer.

Lors de l'utilisation de Mothers®lustreur instant detailer pour le travail de l'argile, il peut être nettoyé de la même manière que s'il était utilisé en pulvérisation détaillée. Si le lustreur instant detailer sèche, il peut être enlevé en pulvérisant plus et en l'essuyant immédiatement.

Astuce : Chaque lustreur a besoin d'une barre d'argile

 

Pendant que vous utilisez une barre d'argile, pétrissez-la régulièrement (refaire la surface de travail de manière à exposer de l'argile fraîche, comme si vous remouliez Silly Putty pour obtenir une nouvelle impression de journal). Vous voulez un tampon d'argile d'environ un quart de pouce / un centimètre d'épaisseur, formé dans un ovale qui a la largeur de vos quatre doigts. Bien sûr, c'est de l'argile, donc les formes et les tailles peuvent varier. Si vous laissez tomber la barre d'argile sur le sol, jetez-la - point. Ne risquez pas d’avoir des roches, du sable ou d’autres matières de fond dans la peinture. C'est pourquoi vous n'utilisez qu'une section de la barre d'argile à la fois, et non la totalité du globe.

Comment utiliser l'outil Speed® Clay 2.0

L'un des avantages de l'utilisation d'un outil en argile est que vous pouvez préparer votre peinture lorsque vous lavez le véhicule. Voici comment cela fonctionne:

Rincez soigneusement votre véhicule, en veillant à enlever toute la saleté et les débris. En travaillant une section à la fois, prenez un gant propre et lavez-le, puis rincez-le. Maintenant, savonnez à nouveau la zone.

Trempez l'outil Speed® Clay 2.0 dans un seau de lavage de voiture rempli de shampoing. Assurez-vous qu'il est recouvert d'une quantité généreuse de produit de lavage savonneux, puis placez le côté plat de l'outil sur la peinture.

Glisser l'outil en argile sur la surface en lignes droites, linéaires et superposées. Continuer jusqu'à ce que la peinture soit lisse, puis rincer. Il est temps de passer à une nouvelle section.

Alternativement, vous pouvez utiliser Speed® Clay 2.0 avec de la cire ou un détergent instantané pour lubrifier la peinture. Commencez avec une surface propre et sèche. Lubrifiez une zone de travail raisonnable (2 pi x 2 pi).

Astuce : La peinture fraîchement argilée devrait être recouverte avec un polish et une cire.

 

Prévoyez un bon polish / cire tout-en-un après un travail d'argile. Dans la famille des Mothers®, il existe notamment la cire nettoyante Carnauba California Gold® ou la cire synthétique. L'argile est très efficace pour éliminer les plus grosses saletés et les dépôts sur votre peinture, ce qui en fait un excellent moyen d'enlever la cire (le meilleur dépôt…).

Polish pour nettoyer et lisser la surface de la peinture

Le premier objectif de la préparation de votre peinture pour la cire est d’éliminer toutes les saletés, les impuretés et les particules étrangères de la surface. Pour ce faire, nettoyez soigneusement la surface de la peinture avec du shampoing et de l'eau, puis enlevez les particules et substances plus tenaces avec de l'argile, laissant la peinture prête pour le polissage.

Le polissage consiste à lisser une surface. Dans le cas de la peinture automobile, le polish (souvent appelé «nettoyage») signifie que vous travaillez la surface de la peinture pour arrondir les bords des rayures de la surface, uniformiser le plissement ou la déformation des imperfections mineures, effacer les gravure laissée par des taches d’eau et enlever les traces d’oxydation progressive de la peinture. Vous créez la surface de peinture la plus lisse possible.

Astuce : Polissage mécanique de peinture

 

L'utilisation d'une polisseuse électrique nécessite de la technique et de la pratique. Les machines à polir («tampons») et les produits formulés pour fonctionner avec eux sont de qualité professionnelle, alors que ce guide est destiné aux utilisateurs à l’ombre et à la main. Si vous souhaitez en savoir plus sur le polissage de machines, Mothers® a publié deux vidéos ici et ici  qui développent le processus avec ses produits de qualité professionnelle.

Polish / Cires Tout-en-un

La plupart des cires de consommation modernes - quelle que soit la manière dont elles sont étiquetées (ou mal étiquetées) sont une combinaison de polish très doux et de cires protectrices de peinture. Il est logique que les produits tout-en-un et à une étape soient plus rapides, moins chers et plus faciles. C'est difficile de ne pas aimer cette combinaison. Il est préférable de laisser les composants agressifs et autonomes fabriqués pour les professionnels. En effet, les composés agressifs et autonomes fabriqués pour les détaillants-auto professionnels peuvent être laissés aux carrossiers. Heureusement, à moins de battre le capot du coffre avec une bouteille, les polish de haute qualité fabriqués par des fabricants réputés tels que Mothers® n'endommageront pas le polish lorsqu'ils sont utilisés conformément aux instructions. Comme on peut s'y attendre, l'utilisation régulière d'un polish doux est beaucoup plus sûre que l'utilisation occasionnelle d'un composé agressif. Cependant, si vous êtes prêt à pratiquer, expérimenter différentes forces de polissage peut donner lieu à des gains notables en termes de qualité de finition.

Astuce : Laissez le polish faire son travail

 

Au risque de paraître répétitif, rappelez-vous que lorsque vous travaillez avec de la peinture automobile avec un polish, une utilisation excessive ou une force excessive peut causer des dommages. Laissez le polish travailler.

Que faire des rayures sur la peinture de votre voiture?

Si une éraflure ou une marque n'attrape pas votre ongle, il est probable qu'il ne soit que dans la surface de la couche de finition et peut être poli pour ne pas être visible. Certaines rayures sont trop profondes pour être atténuées et tous les dommages causés à la peinture ne peuvent pas être corrigés avec de l'huile de coude. Si la rayure est suffisamment profonde pour attraper votre ongle, vous ne pourrez peut-être pas l'enlever complètement (et vous ne devriez pas essayer à cause des risques pour la peinture environnante). Avant d'abandonner une égratignure, essayez un polish légèrement plus résistant comme le Mothers® Scratch Removerune vidéo pratique disponible ici ), en gardant à l'esprit que la peinture automobile est mince (un vernis est plus mince que l'épaisseur d'un cheveux humain). Lorsque vous travaillez une égratignure avec un polish, vous devriez l'approcher avec finesse, à des angles différents de la direction de la rayure, et rappelez-vous que votre but pour les rayures plus profondes est de réduire leur visibilité, pas de les supprimer (parce que vous ne pouvez pas).

Astuce : Travailler avec des entailles et des rayures

 

Enlever les marques importantes peut nécessiter un polish plus fort. Certains polish contiennent des composés plus agressifs et peuvent être appelés «composés de friction». Travaillez légèrement: ne pas utiliser trop de pression car cela pourrait endommager la peinture environnante. Laissez le polish travailler.

En cas de dommages plus visibles dans la peinture, un polish avec plus de grain peut être nécessaire. Des exemples de ces dommages se situent souvent autour des trous de serrure, des lèvres du capot et du coffre, les montants de porte et les rebords des portes, ainsi que les seuils sur lesquels vous passez lorsque vous entrez et sortez du véhicule.

Lorsque vous travaillez, gardez à l’esprit que vous utilisez un polish plus fort: le fait d’être énergique peut endommager votre peinture, endommager ou décaper le vernis ou enlever la profondeur de l’émail en une seule étape. Ne frottez pas trop fort - laissez le produit fonctionner. Mothers® fabrique le California Gold® Scratch Remover, un vernis énergique pour ce type de service qui ne résiste pas au frottement.

Le Scratch Remover est convivial et facile à appliquer, suffisamment agressif pour avoir un effet sur les rayures plus importantes et peut aider à atténuer les imperfections les plus visibles de votre peinture.

Processus d'application de la cire voiture

L'équation du succès est simple: en travaillant un panneau à la fois, appliquez votre cire uniformément et légèrement, en mouvements parallèles, circulaires et se chevauchant. Lorsque vous appliquez un polish, un décontaminant, un lustreur ou une cire, utilisez une serviette en coton propre à 100%, un chiffon en microfibre, un tampon en cire en mousse ou un applicateur approprié. Le choix personnel déterminera celui qui fonctionne le mieux (vous devez être à l'aise avec l'applicateur, car vous l'utiliserez souvent) mais les règles de base s'appliquent: la surface de l'applicateur doit être de haute qualité, en microfibre, 100% coton ou 100% de mousse. La mousse recouverte de microfibre ou de tissu éponge de coton est la plus populaire, bien qu'une serviette 100% coton puisse être utilisée si vous la pliez pour travailler confortablement et régulièrement. Lorsque vous utilisez des produits à base de pâte, cela aide à humidifier l'applicateur - un brouillard de lustreur instant detailer ou un petit peu d'eau fera l'affaire.  Une petite vidéo de Mothers® illustre les nécessités de base du processus .

Astuce : Protection des surfaces en plastique lors du polissage ou du cirage

 

Pour protéger les plastiques non peints à proximité des surfaces de peinture qui sont cirées ou polies, leur appliquer un agent de conservation en caoutchouc / plastique (comme le Mothers® Protectant) avant de commencer. Les plastiques non peints fraîchement recouverts de conservateur sont moins susceptibles d'être tachés par des cires ou des polish.

Le produit: Ne dépassez pas trop le support. Les applications fines du produit fonctionnent mieux, répétées si nécessaire - elles sont plus faciles à gérer. Rappelez-vous que plusieurs petites attaques sont préférables à une grande guerre. Si vous utilisez un produit liquide (polish, décontaminant / lustreur ou cire), versez-le sur l'applicateur et non sur la peinture, sinon il risque de laisser des traînées sombres et saturées sur la peinture. Ceci est particulièrement problématique avec les peintures une couche.

Astuce : Cire mesurée et uniforme avec l'applicateur

Moins, c'est plus quand on applique de la cire ou des polish. Plusieurs couches minces font beaucoup de chemin et sont plus exigeantes qu’un travail épais. Évitez également de faire trop de pression - c'est un travail de finesse. Pour éviter les traînées dans la peinture, versez la cire ou le produit sur l'applicateur, pas directement sur la peinture.

Le plan d'attaque: Appliquer le polish / cire sur une section ou un panneau de carrosserie à la fois (cela vaut également pour les cires et les décontaminants). Vous ne pouvez pas, ou vous ne devriez pas (les deux?) Revêtir tout le véhicule immédiatement. Concentrez-vous sur les détails au lieu de précipiter votre travail. En outre, les produits à polir, les cires et autres produits automobiles sèchent à des taux précis et vous ne voulez pas être pris au dépourvu lorsque vous utilisez un autre panneau. Gardez une serviette propre à portée de la main pour enlever les cires ou les polish qui entrent dans ou sur les endroits auxquels ils ne devraient pas, comme entre les panneaux de carrosserie ou sur les garnitures et les feux.

Le mouvement circulaire: Travaillez l'applicateur sur la peinture en un mouvement circulaire qui se chevauche, en se déplaçant selon un quadrillage à peu près parallèle. Le mouvement d'application exact que vous utilisez n'est pas aussi important que la quantité de pression que votre main exerce sur la surface de la peinture - la cire, la cire est parfaite, mais un ensemble de bras fort peut pousser trop fort. La finesse est essentielle à ce processus. Travaillez avec une main intelligente et douce, en laissant l'applicateur et le polisseur faire leur travail, en surveillant le rythme auquel le polish a un impact sur la surface et le temps qu'il faut pour embuer. Si vous êtes fatigué, vous travaillez trop fort. Tourner fréquemment l'applicateur et travailler avec des surfaces rafraîchies pour réduire les risques d'application inégale ou de rayures. Vous pourrez voir le brillant revenir à la surface de la peinture. Les peintures en bon état exigent moins d'effort.

Le processus de suppression / mise en mémoire tampon:Laisser sécher le produit jusqu'à ce qu'il devienne flou (sec mais ne colle pas à la peinture) avant de le frotter. Faites attention au rythme auquel il dérange. La plupart veulent être polis au fur et à mesure qu'ils sèchent, pas plus tôt, même si vous devriez noter que le polish adhère à la surface de la peinture pendant que vous polissez - si oui, polissez-la plus tôt. Si le polish / cire est un peu humide ou laisse des taches lorsque vous allez pour le polir, attendez un peu plus longtemps. Les produits varient dans la mesure où ils aiment sécher avant le polissage, et l'humidité et la température ambiantes influent sur leur rapidité de séchage. Votre attention sera donc nécessaire lors du démarrage d'un nouveau projet de polissage. Utilisez une serviette en microfibre ou en tissu éponge lorsque vous enlevez les polish, les cires, etc. Tournez la serviette fréquemment dans un endroit propre, secouez-la de temps en temps et recommencez fréquemment avec une nouvelle serviette.

Astuce : Les polish et les cires ne sont pas faits pour la peinture mat

 

Les véhicules avec un apprêt, une finition mate, plate ou satinée (tout revêtement destiné à paraître autre que brillant) ne doivent pas être polis ou cirés. Tout comme vous ne voudriez pas sabler une table en bois censée être taillée grossièrement, vous ne voulez pas éliminer le caractère visuel de la finition d'un véhicule censé avoir les effets de peinture susmentionnés. D'un autre côté, ces lustres personnalisés nécessitent un lavage régulier, car ils attirent la saleté plus rapidement que la peinture polie.

Astuce : La cire de carnauba pure n'est pas 100% pure carnauba

 

Il n'y a pas de cire 100% -carnauba. Dans sa forme la plus pure (comme dans la nature), la carnauba a une consistance quelque part entre un plastique dur et un 2 × 4 - vous ne voudriez pas qu'il touche votre voiture. La formule utilisée pour la fabrication de carnauba sans peinture comprend des produits chimiques supplémentaires, et une cire à base de carnauba de haute qualité contiendra 30 à 35% de carnauba au moment où elle atteindra votre peinture.

Astuce : Brosses à poils souples: presque aussi impressionnantes que l'argile

 

La cire, le polish et le décontaminant/ lustreur peuvent s'accumuler dans pratiquement tous les coins, fissures ou joints étroits de l'extérieur d'une automobile, ainsi que autour des emblèmes et des garnitures. Les petites brosses de détail (pensez «brosse à dents», mais plus douce) sont spectaculaires pour se débarrasser de cette accumulation disgracieuse. Ils sont également pratiques pour chasser la poussière dans les mêmes endroits.

Chasser les restes après un travail à la cire est facile une fois fait (une serviette en microfibre ou en coton peluche fonctionne bien) mais si vous négligez ces zones jusqu’à ce que la cire ait séché, enlever le résidu. Pour les plastiques non enduits qui présentent des taches de cire, essayez le Mothers® Protectant sur un chiffon et un essuyage doux (dab! Dab!), Et si cela ne se fait pas, le restaurateur de revêtements et de plastiques Back-to-Black® de Mothers® le fera probablement. Dans les cas extrêmes de plastiques décolorés à la cire, Mothers® fabrique également un kit de nettoyage en plastique appelé Back-to-Black® Heavy Duty Trim Cleaner, qui nécessite un doseur Back-to-Black® ou Protectant. Si cela ne sauve pas vos plastiques, il est temps de fabriquer de nouveaux plastiques.

Maintien d'une finition fraîchement cirée

Détail rapide: entre les lavages, la poussière et le film routier léger peuvent être enlevés sans eau. La cire à vaporiser California Gold®, le nettoyant et cire sans eau ou le lustreur instantané, ainsi que la cire à vaporiser Speed® peuvent tous garder votre voiture propre et sans trop d'effort. Une pratique régulière des «essuyages» de véhicule peut également prolonger le temps entre les lavages, empêchant l'accumulation de saleté et de crasse.