Brillant pneu

Soins des pneus

Étant au niveau du sol, les pneus sont soumis rudement aux impuretés; Y compris la saleté de la route, la crasse et la poussière des freins. En outre, une partie des produits chimiques utilisés pour fabriquer des pneus se décomposent au cours de leur durée de vie - c'est un processus naturel, alimenté par la chimie et l'exposition - et il provoque l'apparition d'un film gris / brun sur la surface d'un pneu. Un régime de lavage régulier vous à conserver un aspect propre, y compris les flancs blancs et le lettrage en blanc (utilisez une brosse en nylon ferme pour donner aux flancs un gommage une fois que vous avez lavé le reste de la voiture). Cependant, il existe de nombreux cas où le savon de voiture et l’huile de coude ne peuvent pas enlever le film (ou peut-être voulez-vous simplement éviter de transpirer). Dans ces cas, les nettoyants pour pneus comme Mothers® Foaming Wheel & Tire Cleaner et Back-to-Black® Tire Renew sont formulés pour nettoyer sans effort les saletés, le voile.

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Si vous utilisez un spray, essayez le nettoyeur de pneus Mothers® Foaming Wheel & Tire Cleaner, il est préférable de le faire avant de laver la voiture (et comme indiqué). Les produits chimiques pour les pneus et les roues peuvent être puissants: pensez au temps (et à l'horloge) lorsque vous les utilisez. Assurez-vous de ne les utiliser que sur les roues fabriquées par équipement d'origine (OEM) - elles ne sont pas conçues pour des surfaces de rechange comme l'anodisation, l'aluminium poli et la billette. Remarque: après votre rinçage initial, vous devez rincez à nouveau vos pneus et lavez-les comme d'habitude. Cela empêchera des éclaboussures sur votre voiture fraîchement lavée. Il y a une vidéo étape par étape décrivant l'utilisation de Mothers® Foaming Wheel & Tire Cleaner

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Toutes les situations ne permettent pas le tuyau et la pulvérisation. Les résidences multifamiliales, les restrictions d'eau et plus peuvent atténuer votre régiment de soins des pneus. Les nettoyeurs de pneus sans eau comme Mothers® Tire Renew élimineront facilement le brunissement têtu, la saleté, le goudron, la graisse, la saleté, le film routier, la poussière de frein, sans sortir le tuyeau. Il suffit de pulvériser directement sur le flanc, laisser reposer pendant quelques secondes, puis nettoyer. Si vous utilisez Back-to-Black® Tire Renew, un mode d'emploi pratique peut être vu ici .

Comme pour la plupart des produits de carrosserie, assurez-vous de suivre les instructions sur les nettoyeurs de pneus. Certains nettoyants sont pulvérisées, tandis que d'autres sont appliquées avec un chiffon de coton ou un applicateur d'éponge. Back-to-Black® Tire Renew, par exemple, aime être pulvérisé directement sur le pneu. Quelques-uns, comme Foaming Wheel & Tire Cleaner, utilisent des agents de nettoyage plus solides et ne fonctionnent pas bien avec certains types de finitions de roues, tandis que Back-to-Black® Tire Renew est sécurisé pour pratiquement n'importe quelle surface et peut être effacé sans souci.

Pneus de moto et produits de soins de pneus

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Toujours utiliser des produits pneus et des roues expressément destinés aux pneus et roues de motos lors du nettoyage. En raison de la relation spéciale que les motocycles ont avec la route, tout produit de soins des pneus qui laisse un revêtement glissant peut compromettre la sécurité. En outre, les motos ont des pièces en métal ultraléger n'aiment pas certains produits de nettoyage.

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Protéger les pneus et assurer la longévité

Le processus de nettoyage des pneus devrait inclure une attention particulière à leur santé à long terme. Des traitements réguliers avec un vêtement de pneu tels que Speed ​​Tire Shine® et Back-to-Black® Tire Shine peuvent aider à protéger les pneus contre les agressions environnementales, les abus, l'exposition aux UV (et les craquements ultérieurs), la décoloration, le brunissement. L'utilisation régulière de protecteurs de pneus entraîne également un pneu noir brillant souhaitable. Appliquer un protecteur après avoir nettoyé les pneus et tout est sec.

Cas spécifique d'utilisation des pneus

  • Si vous travaillez avec des pneus sur un véhicule qui n’est pas conduit fréquemment, un nettoyage régulier avec Back-to-Black® Tire Renew devrait suffire. Il supprimera le brunissement, laissant la surface propre et le noir mat.
  • Pour une voiture ou un camion régulièrement utilisé qui voit plus de temps sur la route, l'effet de pneu noir et le brillant général de Back-to-Black® Tire Shine et Speed® Tire Shine durent plus longtemps.
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Les protecteurs de pneus peuvent généralement être pulvérisés (c'est un terme technique) directement sur le pneu, mais par expérience Mothers®, il est plus efficace de pulvériser le produit sur un applicateur ou un chiffon, puis frotter l'éponge sur le pneu avec une action de polissage léger .

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La façon dont vous appliquez et supprimez tout traitement des pneus affectera l'apparence finale: les pneus Mothers® peuvent être laissés tel quel pour un brillant ou frotté pour une finition lisse, voir brillante.

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Entretien et nettoyage des passages de roue

À moins que vous ne travailliez avec une Ford 32 ou une folie semblable à l'esprit, il y aura toujours un passage de roue et une doublure d'aile autour de la plupart des pneus. L'apparence appropriée de ces passages de roues et de la doublure contribue à l'apparence générale d'une voiture ou d'un camion propre (en particulier sur une plate-forme à haut profil qui montre beaucoup la doublure). Le même gant de lavage que vous utilisez pour les parois latérales et le train de roulement est très bien pour faire mousser les passages des roues. Le plastique noir usé sera mieux après un gommage, et vous pouvez appliquer le Mothers® Back-to-Back® Trim  avec une serviette en coton ou un chiffon en microfibre pour nettoyer et noircir le noir. Ou, vous pouvez utiliser Back-to-Back® Trim pour une protection rapide.

Vous rencontrerez probablement de la graisse et d'autres produits chimiques mécaniques dans les passages de roues (ainsi), c'est pourquoi vous utilisez un gant de lavage ou une éponge qui ne touche pas votre peinture. Utilisez (et conservez pour la prochaine fois) un applicateur dédié pour des spots comme les passages de roue et le train de roulement, ceux qui pourraient ne pas être aussi apparents que les surfaces plus exposées. Évitez de nettoyer la graisse à partir de pièces qui sont censées être grasses (grincement propre> grinçant).